Bien vieillir@stop - Association Alliance
05 - 96 - 62 - 78 - 78
L’alliance votre prestataire Services À la Personne en Martinique

L’Alliance, l'accompagnement

• Trouver un service adapté à vos besoins
  • Prévenir et prendre soin
  • Répondre à l’urgence
  • Accompagner les aidants

Auxiliaire de vie sociales

• Aide à la préparation des repas,
  • aide aux soins d’hygiène,
  • aide à la mobilité et aux déplacements intérieurs,
  • aide au ménage,
  • Et bien d’autres prestations …

Accompagnement et surveillance d’enfants de + ou – 3 ans

Garde d’enfants de moins de trois ans à domicile aux domiciles des parents quelque soit sa composition des familles et l’accompagnement des trajets domicile/crèche…

Aide a domicile

• Aide aux courses véhiculées, repassage,
  • Entretien du logement - Aide au ménage
  • Autres prestations à la demande
Slider 1

Aide à la mobilité & transport de personne

• Aide aux déplacements à partir du domicile ou vers celui-ci
  • Conduite du véhicule personnel des personnes dépendantes
  • L’ALLIANCE, c'est aussi de multiples actions et partenariat pour accompagner et assister les personnes en situation d’isolement.

Service hôtelier à domicilee

• Nettoyage de votre espace de fête
  • Ménage de votre location saisonnière en Martinique
  • Préparation sur place ou livraison de vos repas.

BIEN VIEILLIR A LA MARTINIQUE

Notre programme bien vieillir s’articule autour du programme bien vieillir de l'INPES. Le vieillissement est un phénomène naturel : le corps évolue et de nouveaux besoins apparaissent. La période charnière de la préparation puis du passage à la retraite et de l’organisation de cette « nouvelle » vie est particulièrement importante car c’est le moment où l’on prépare son vieillissement, en bonne santé de préférence, et où les bonnes habitudes s'installent…ou pas. En s’appuyant sur l’expertise de conseillers scientifiques. Plusieurs thèmes sont abordés : (alimentation, activité physique, cognition, etc.), le choix a été fait d’un sommaire qui reflète la globalité et la complexité d’un être humain et de sa santé. Il s’articule ainsi autour de trois parties :

Rester en contact avec les autres, à se nourrir l’esprit, à être bien dans son corps. Pour cela, rien de tel qu’une vie sociale et affective harmonieuse, une alimentation équilibrée et de l’activité physique.

Se recentrer sur soi, se construire la vie dont on a envie, avec un rythme adapté à son tempérament et à ses aspirations ; adopter des comportements protecteurs pour son corps et pour sa santé ; partager avec les autres ; cultiver l’optimisme qui permet de franchir les étapes et de profiter de la vie... autant d’activités qui permettront aux séniors de prolonger leur autonomie et leur qualité de vie le plus longtemps possible.

Le texte est agrémenté de photos et de verbatim de huit protagonistes, présentés avec leur nom et leur âge et mis en scène dans leur quotidien, sous un aspect positif et dynamique.

L’accompagnement social des usagers et du personnel à savoir faciliter l’autonomie – Accompagner vers l’accès aux droits (aide gestion de budget, aide dossier CAF, CGSS, demande de remise de dette, MDPH, SIMAR, SMHLM, aide au dossier d’aide à l’habitat.

Un accompagnement: problèmes passagers – soutenir les parents dans leurs rôles éducatifs et d’assistance (proposition d’outils adaptés à la problématique individuelle). Entretien individuels ou collectifs : (Groupe de parole – Atelier estime de soi) – Atelier théâtre - Soutien à la parentalité

L’association accueille, une ou plusieurs journées par semaine, voire à la demijournée, des personnes âgées vivant à domicile et en perte d’autonomie partielle. L’activitée du centre est articulé autour de l’animation piloté par un comité technique d’éducation pour la prévention de la santé et à la citoyenneté, sous le contrôle du Direction d’un centre d’accueil itinérant et une équipe pluridisciplinaire. (Ergothérapeute, psychologue, médecin, animateurs).

Les activités fournies sont : culturel – social – thérapeutique – informative, réglementaire, avec accompagnement personnalisé.

Voici notre programme :

Prévention maltraitance - exclusion

Pauvreté, solitude, maladie, exclusion… Trop de personnes sont aujourd'hui laissées à l'écart du fait de leur âge, de leur état de santé, de leurs conditions de vie, ou de ce qu’ils représentent pour les autres.

C’est pour cela que l’association ALLIANCE dans son programme pluriannuel, vise plusieurs objectifs :

Prévention santé

Adaptation du logement

L'évolution démographique actuelle renforce la question de la dépendance des personnes âgées. Les enjeux liés à la perte d’autonomie prennent donc une place essentielle dans les politiques locales de l’habitat.

L’alliance vous aide au montage de votre dossier de demande d’aide et vous accompagne jusqu'à la réalisation des travaux.

Nos garanties

Alliance assure un suivi régulier de ces prestations :

Nos assurances

Assurance responsabilité civil